Maxime Poundjé : “C’est totalement différent de ce qu’on a pu connaitre auparavant”

    Maxime Poundjé et Victor Sanchez Llado

    Maxime Poundjé est revenu sur l’arrivée de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, et sur ce que le coach portugais a apporté notamment au niveau tactique.

    « C’est totalement différent de ce qu’on a pu connaitre auparavant. C’est une nouvelle méthode de travail mais c’est quelque chose de bien parce qu’on a un groupe avec de jeunes joueurs, cela permet de voir autre chose. C’est vraiment un staff qui est à l’écoute des joueurs, de ce que le joueur veut faire. Le staff met des choses en place depuis le début, avec des principes de jeu bien clairs, bien précis. Ce que je vois aux entrainements, ce qui se dégage, c’est vraiment des attitudes positives, l’envie d’apprendre, de travailler, et c’est ce qu’il faut garder. Mais par contre, ce sont de nouvelles méthodes donc il faut laisser le temps au temps, il y a vraiment des choses très très intéressantes ».

    Cependant, face à Saint-Etienne dimanche, cela changera légèrement car deux de nos défenseurs centraux sont suspendus.

    « Pablo et Vuka sont des joueurs importants dans le système, bien évidemment. Maintenant, on a d’autres joueurs aussi, on a un groupe qui peut répondre présent malgré ces absences. On verra. On a travaillé cette semaine et ce sera au coach de prendre les décisions le moment venu ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever