Nicolas Le Gardien : “Il y a trois postes ciblés en priorité, s’ajoutera en plus un latéral gauche puisqu’il n’y en a plus qu’un”

    chateau haillan centre entrainement

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a été questionné sur le secteurs/postes à améliorer dans l’équipe des Girondins de Bordeaux à l’avenir et la saison prochaine principalement. 

    « Il y en a beaucoup. Aujourd’hui, ça dépendra de qui part et qui reste. Il y a actuellement un socle défensif intéressant. On a trois défenseurs centraux, Jovanovic, Koundé, Pablo qui travaillent bien. Au milieu de terrain, il faut sans doute un joueur expérimenté, un patron avec une bonne qualité technique qui fasse des passes qui puissent casser des lignes. Devant la défense, je pense que c’est un peu inévitable. Un 9 forcément car il manque aujourd’hui ce buteur, ce vrai buteur dont on parle depuis quelques saisons mais que les Girondins n’ont pas encore trouvé. Un facteur X capable de débloquer des situations, un peu comme l’était Malcom avant. donc la structure défensive existe. Il y a trois postes ciblés en priorité. S’ajoutera en plus un latéral gauche puisqu’il n’y en a plus qu’un et que Maxime Poundjé semble parti pour rester, il est tout seul donc il en faudra un deuxième latéral gauche. Pour le reste, ça sera forcément en fonction des départs et des besoins ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever