Geoffroy Garétier : « Il me semble que Bordeaux va viser ce spectre-là, des trentenaires et des jeunes à fort potentiel de revente »

Geoffroy Garetier

Les Girondins de Bordeaux, depuis le rachat de GACP, se dirigent vers l’achat de jeunes potentiels à faire fructifier. Pour Geoffroy Garétier, questionné par notre site sur le sujet, cela peut fonctionner mais il faudra également des joueurs cadres et expérimentés, avec surtout du caractère pour encadrer les jeunes et les faire progresser.

« Quand vous n’avez pas les joueurs ou le profil sous la main et que vous n’avez pas les moyens financiers pour les acquérir, il faut mettre en place des techniques développées. Et là encore, je pense que Bordeaux va dans le bon sens. Je prends l’exemple de Lyon, qui ont fait venir un joueur comme Marcelo, un joueur d’expérience et un joueur à même de satisfaire un club comme Bordeaux. De l’autre coté, vous avez des jeunes comme Aouar ou Ndombélé qui sont formés ou post-formés à leur poste et qui ont maintenant un gros potentiel de revente. Il me semble que Bordeaux va viser ce spectre-là, des trentenaires et des jeunes à fort potentiel de revente. Encore une fois, il faut les trouver et cela ne marche pas à tous les coups. C’est le charme du football business, c’est que vous n’êtes pas toujours sûr de faire de bonnes affaires ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des