Jérémie Janot : « Gaëtan Huard pue le football, c’est un titan du poste »

Gaetan Huard

Jérémie Janot, le gardien emblématique de l’AS Saint-Etienne, détient le record d’invincibilité à domicile en Ligue 1 avec 1534 minutes entre le 9 novembre 2004 (ASSE-Nice, but de Agali, victoire 2-1) et le 21 septembre 2005 (ASSE-Nancy, but de Lécluse, défaite 0-2). Soit 17 matchs pleins et plus de 24 heures de jeu sans encaisser le moindre but. C’est encore une fierté d’avoir ce genre de record pour lui, même s’il préfère mettre l’équipe en avant.

« En tant qu’éducateur-entraîneur, je suis plus fier de ce que l’on avait créé mes défenseurs et moi plutôt que du record en lui-même. Le record découle d’une entente parfaite entre six joueurs : le gardien, ses défenseurs et le 6. C’est surtout cette aventure humaine. Il faut se rendre compte que cela fait 17 ans. Cela fait plus de 17 matches sans prendre de but à domicile, c’est l’équivalent de ne prendre aucun but à domicile pendant une saison. C’est quasi-impossible. Les records sont faits pour être battus mais on se rend compte aujourd’hui que le grand Paris Saint-Germain ou autres n’y arrivent pas. Mais le pire, ce qu’il faut savoir, c’est que l’on perd ce record sur un match en retard contre Nancy et qu’après on refait six matches derrière. C’était vraiment un truc de fou, sans Nancy, on aurait pu faire bien mieux. C’est l’aventure et ce que l’on a créé avec les défenseurs qui me rend plus fier ».

Côté Girondins de Bordeaux, Gaëtan Huard possède lui un record d’invincibilité de 1176 minutes avec les Girondins. Une très grosse performance aussi.

« C’est énorme. Ce sont des records qui durent. On mesure un record au temps qu’il a mis à être battu. Celui de Gaëtan n’est pas prêt d’être battu aussi. Pour moi, Gaëtan est un titan du poste, j’adore parler avec lui. Il pue le football, il pue le gardien de but ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des