Didier Poulmaire : « Bordeaux, l’approche est plus financière, avec le trading joueurs comme maillon essentiel de la stratégie »

Joseph DaGrosa

L’ancien conseiller de Frank McCourt dans le cadre du rachat de l’OM, Didier Poulmaire, avait été approché par des élus bordelais selon La Provence « pour analyser la structure d’acquisition voulant s’emparer des Girondins de Bordeaux ». Il s’est exprimé aujourd’hui sur ce qui l’inspirent ces rachats de club par les américains.

« J’ai le sentiment qu’à l’OM, il y a le vrai projet entrepreneurial et sportif de quelqu’un qui a déjà géré un club et bien réfléchi. Pour Bordeaux, l’approche est plus financière, avec le trading joueurs comme maillon essentiel de la stratégie, avec un horizon à cinq ans. Les McCourt sont des entrepreneurs de génération en génération ; des financiers, à savoir un fonds d’investissement, a pris le contrôle de Bordeaux. La structure d’acquisition est celle utilisée par les fonds d’investissement, avec un effet de levier financier, un niveau d’endettement assez élevé pour faire l’acquisition. La structure d’acquisition a été constituée pour faire cet achat, avec une approche très financière, avec les limites de ce genre de schéma […] Si vous ne remboursez pas l’emprunt, vous pouvez donner l’opportunité à votre prêteur de prendre le contrôle ».

La Provence

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des