Dominique Armand : “Il y a des entraîneurs de football qui ne connaissent pas le règlement ! Sur la main de Pablo par exemple”

    Dominique Armand

    Dominique Armand est revenu sur les propos de Rudi Garcia sur l’arbitrage lors du match de l’OM face aux Girondins de Bordeaux.

    « Je trouve qu’il y a des comportements et des discours qui ne sont pas admissibles. Que ce soit spontané et naturel, ou que ce soit par calcul aussi, parce qu’il y a des gens qui détournent l’attention en pointant l’arbitrage, ça évite de dire que son équipe n’est pas performante et ne joue pas bien […] Il y a des entraineurs de football qui ne connaissent pas le règlement ! Sur la main de Soumaoro par exemple, ou celle de Pablo. Tout le monde a vu la main, oui, mais main ne veut pas dire penalty. Et même c’est assez rare qu’une main soit sanctionnée d’un penalty. La règle c’est d’abord l’intentionnalité. Non, il n’y en a pas. Vous croyez qu’il fait exprès de se l’envoyer sur le bras ? Non. Ensuite, l’autre critère c’est si le bras va vers le ballon ; non plus. Dans ces situations-là, les directives c’est de ne pas siffler penalty. Alors, est-ce qu’ils le font exprès pour détourner l’attention et pour mordre ou attaquer, ou est-ce qu’ils ne connaissent pas le règlement ? ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever