Dominique Armand : « Il y a des entraîneurs de football qui ne connaissent pas le règlement ! Sur la main de Pablo par exemple »

Dominique Armand

Dominique Armand est revenu sur les propos de Rudi Garcia sur l’arbitrage lors du match de l’OM face aux Girondins de Bordeaux.

« Je trouve qu’il y a des comportements et des discours qui ne sont pas admissibles. Que ce soit spontané et naturel, ou que ce soit par calcul aussi, parce qu’il y a des gens qui détournent l’attention en pointant l’arbitrage, ça évite de dire que son équipe n’est pas performante et ne joue pas bien […] Il y a des entraineurs de football qui ne connaissent pas le règlement ! Sur la main de Soumaoro par exemple, ou celle de Pablo. Tout le monde a vu la main, oui, mais main ne veut pas dire penalty. Et même c’est assez rare qu’une main soit sanctionnée d’un penalty. La règle c’est d’abord l’intentionnalité. Non, il n’y en a pas. Vous croyez qu’il fait exprès de se l’envoyer sur le bras ? Non. Ensuite, l’autre critère c’est si le bras va vers le ballon ; non plus. Dans ces situations-là, les directives c’est de ne pas siffler penalty. Alors, est-ce qu’ils le font exprès pour détourner l’attention et pour mordre ou attaquer, ou est-ce qu’ils ne connaissent pas le règlement ? ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des