[J31] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Marseille

Vukasin Jovanovic

Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever s’est aussi attelé aux tops/flops de ce match face à Marseille. Voici les deux catégories de distinctions :

Les Tops

Benoit Costil (10/10) : C’est un 10 pour notre gardien de but. En plus d’avoir un tempérament et un comportement exemplaire sur le terrain, il a été décisif à de nombreuses reprises sur ce match. Devant Kamara en début de match, puis Strootman avant la pause, il nous sort deux arrêts de très grande classe. En plus de cela, il a stoppé les offensives marseillaises de très belle manière. Rassurant au plus haut point. Copie parfaite.

Nicolas De Préville (10/10) : On s’enflamme un peu, deuxième 10 de la soirée, cette fois-ci pour un joueur de champ, et surement le meilleur. Très bon dans le jeu, combatif durant tout le match, il est récompensé de la meilleure des manières. Nous l’attendions depuis un moment, suite à ses bonnes prestations actuelles, il a enfin retrouvé le chemin des filets. Face à l’OM, qui plus est, qu’il avait déjà puni par le passé. C’est très encourageant pour lui !

Vukasin Jovanovic (6,5/10) : Le serbe est resté dans son match et a fait preuve de calme. Très intéressant dans les duels, surtout aériens, il a muselé les attaquants marseillais. Il rend une prestation très correcte, avec beaucoup de ballons gagnés au final (15, troisième meilleur total de son équipe).

 

Les Flops

Maxime Poundjé (3/10) : On aime se répéter ici, mais c’est un nouveau mauvais match pour le latéral girondin. Du déchet, de l’impression, pas vraiment d’apport défensif, offensif, et encore beaucoup trop de mauvais choix. C’est encore une fois très insuffisant.

Pablo (3/10) : Son match était convenable dans son ensemble, jusqu’à cette fameuse 82ème minute, où le brésilien a complètement craqué. De retour de saignement, il a tamponné Balotelli, l’action lui valant un carton rouge, et mettant en difficulté ses coéquipiers. Sa sortie en applaudissant les supporters aura par la même occasion fait grosse impression.

Otávio (4/10) : Positionné aux cotés de Basic dans l’entre-jeu bordelais, le brésilien n’a pas fait le meilleur match de sa carrière. Peu d’impact, et seulement 27 ballons touchés pour une sentinelle, c’est très faible. 7 ballons perdus, dont certains dangereux, viennent noircir son tableau, déjà peu flatteur. Assez décevant.

Jimmy Briand (4/10) : Une rencontre compliquée pour le buteur. Une énorme occasion seul face à Mandanda ratée en première mi-temps a conditionné un manque de réussite pour lui. Assez esseulé la plupart du temps, il a eu de la peine à combiner quand il aime et comme il sait le faire. C’est dommage, un peu trop de déchets.

 

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

D’accord sur tout sauf pour Pablo, et j’aurais aussi rajouter dans les tops Koundé impérial