Jean-Luc Dogon : “Valoriser le travail de l’Académie, et pour le recrutement c’est quand même bien d’avoir cette compétition au palmarès”

    Académie formation

    Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur la demi-finale de la Coupe Gambardella, qui opposera ce week-end Saint-Etienne aux Girondins de Bordeaux (U19).

    « On sait déjà que ce sera une équipe difficile en face. Ce sera aussi de valoriser le travail de l’Académie. L’équipe de Saint-Etienne est une très bonne équipe, qui ne perd pas beaucoup. Elle a perdu un match en championnat, elle s’est qualifiée brillamment en Gambardella. C’est une équipe très bonne, avec de bons éléments, qui jouent en sélection nationale […] Si on pouvait aller en finale au Stade de France, ce serait une récompense pour les joueurs, un autre contexte aussi dans leur apprentissage pour aller vers le monde professionnel. C’est toujours une belle vitrine pour les centres de formation. Pour le recrutement, c’est quand même bien d’avoir cette compétition au palmarès. Cela fait un petit moment qu’on ne l’a pas gagnée, la dernière fois c’était en 2013. On espère aller au moins en finale, on a déjà fait un bon parcours, mais ce serait la cerise sur le gâteau. Cela laisserait aussi une petite envie d’aller le plus loin possible pour les joueurs, parce que ce n’est pas facile de faire des saisons où on n’a plus rien à jouer en championnat. Ça les maintiendrait encore dans la compétition ».

    FFF

    Retranscription Girondins4Ever