Antony Thiodet : “Le prix des places pour Bordeaux-Marseille ? C’est trop, on se coupe de toutes les couches populaires”

    Thiodet

    Antony Thiodet, au cœur de l’opération “Girondins et vous”, s’est exprimé sur le prix des places au Matmut Atlantique avec pour exemple Bordeaux-Marseille, où le premier prix était de 40€ la place. « C’est trop, on se coupe de toutes les couches populaires ». Lorsque les Girondins de Bordeaux développaient un beau jeu et gagnaient, ils ne faisaient “que” 28000 de moyenne à Chaban Delmas, des chiffres dont ont conscience les responsables bordelais dans ce domaines, et Antony Thiodet évidemment, l’actuel Directeur de la Billetterie et des Hospitalités. « Ça veut dire qu’on en aurait peut-être 30 000 aujourd’hui si les conditions sportives étaient réunies. Comme le stade fait 42 000, soit on se dit qu’il est trop grand et on rase un tiers des rangs, soit on va chercher d’autres gens… Aujourd’hui, moins de 20 % des personnes qui viennent au stade sont des femmes. Comment faire pour se rendre sympathique à leurs yeux ? Si on n’arrive pas à avoir un reflet fidèle de notre communauté, on est en danger ».

    Pour rappel, l’objectif d’ici 2020 est un taux de remplissage de 85% du Matmut Atlantique, alors qu’actuellement le FCGB tourne autour des 50%. En attendant, ce vendredi, notre stade devrait recevoir environ 32000 personnes, soit la plus faible affluence de cette affiche depuis l’inauguration du stade.

    L’Equipe