Nicolas Le Gardien : “GACP a toujours dit qu’avant d’investir sur des joueurs, ils allaient d’abord mettre les hommes en place dans l’encadrement”

    Paulo Sousa

    Paulo Sousa, est-il l’entraineur de la construction du projet des Girondins de Bordeaux ? Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a répondu à la question.

    « GACP a toujours dit qu’avant d’investir sur des joueurs, ils allaient d’abord mettre les hommes en place dans l’encadrement qu’ils voulaient pour structurer le club. Paulo Sousa est forcément central, avec Eduardo Macia qui va arriver au poste de directeur sportif, Souleymane Cissé pour la formation, Hugo Varela qui est un peu le représentant de l’actionnaire. Maintenant, on a les quatre hommes qui vont mettre en place le sportif. Ça rentre toujours dans cette volonté de d’abord structurer de GACP, et donc ce seront ces hommes qui seront les hommes centraux pour porter le projet. Pour Paulo Sousa, c’est quand même la première fois, même si à Videoton il avait eu un peu un rôle sur l’Académie. Mais c’est la première fois qu’il a un projet aussi long. Quand vous arrivez à la Fiorentina, vous savez que ce sont souvent des cycles courts au niveau des entraineurs. Là, on est au début d’un projet, donc forcément il y a la possibilité de s’installer. Après, il y a tellement d’aléas que ce soit sur le terrain, dans le rationnel, etc, que c’est impossible de savoir s’il ira au bout ou pas. Mais en tout cas les bases sont jetées. C’est intéressant, il y a des choses intéressantes au niveau technique, et il va falloir voir comment ça pourra être mis en œuvre, avec quels moyens ».

    Sud Ouest
    Retranscription Girondins4Ever