Nicolas Le Gardien : « C’est une autre approche par rapport aux autres entraineurs, notamment pour ceux que j’ai connus aux Girondins ces dernières années »

Paulo Sousa

Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, a donné ses impressions sur Paulo Sousa, le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux.

« Ce qui ressort c’est que c’est quelqu’un de très méthodique, dans le sens enseignant, il sait exactement où il veut aller, comment, avec une méthode, un fil pour y aller, très pédagogique. Dans l’approche des séances, on peut retrouver un côté formation, c’est quelque chose de très précis, de très carré. C’est ce qu’on voit chez les plus jeunes, pas toujours chez les pros où ce sont souvent des entraineurs qui vont donner des grandes notions et une certaine liberté aux joueurs. Avec Paulo Sousa, parce que c’est aussi le début et qu’il veut mettre en place ses idées, ce sont des choses très précises dans l’aspect tactique, la gestuelle… Là-dessus, c’est intéressant parce que c’est une autre approche par rapport aux autres entraineurs, notamment pour ceux que j’ai connus aux Girondins ces dernières années. Ce sont des personnages très différents avec Gustavo Poyet. On ne sent pas le meneur d’hommes comme pouvait être Poyet, proche de ses joueurs, etc. C’est plus quelqu’un qui a du recul, un staff étoffé, il est très méthodique. Poyet était quand même beaucoup sur le jeu, ce n’était que du jeu, beaucoup de possession, du jeu devant le but. Là on sent des choses plus précises, plus basées sur la tactique, c’est aussi un peu l’école italienne qui l’a fait grandir ».

Sud Ouest

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des