Paulo Sousa : « Il a beaucoup de talent, mais il faudra travailler sa mentalité pour être plus proche de ce qu’on a besoin au niveau professionnel »

Zaydou Youssouf

 

En conférence de presse d’après Amiens-Bordeaux, le coach des Girondins, Paulo Sousa, s’est exprimé sur Zaydou Youssouf.

« Il est peut-être blessé, mais ‘Z’ est un joueur qui devra arriver plus proche du statut professionnel. Il devra prendre le dessus sur les difficultés, et ne pas être toujours avec un joueur avec la mentalité des jeunes joueurs. Quand tu joues en professionnel, tu dois démontrer que tu peux surmonter les difficultés. Il faut donner tout ce qu’il y a, parce que techniquement c’est un joueur important, mais il devra mieux reconnaître son espace, sa position, pour prendre de meilleures décisions. Normalement, les décisions sont toutes individuelles, mais ce sont des décisions importantes pour l’équipe. Il a beaucoup de talent sur son pied gauche, mais il faudra travailler sa mentalité pour être plus proche de ce qu’on a besoin au niveau professionnel. Il aidera ainsi notre équipe à s’améliorer, puisqu’il donnera de l’importance à notre niveau de jeu ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des