[J30] Les tops/flops Girondins4Ever d’Amiens-Bordeaux

    bandicam 2019-03-31 15-00-05-454

     

    Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes sur notre site, c’est maintenant l’heure des tops/flops de la rédaction Girondins4Ever. Voici donc les deux catégories de distinctions :

     

    Les Tops

    Vukasin Jovanovic (6,5/10) : C’est le défenseur que l’on a le plus vu dans cette rencontre. A de nombreuses reprises, il a coupé les offensives amiénoises, grâce à sa capacité d’anticipation et son engagement. Irréprochable donc dans l’état d’esprit et dans le duels, qu’ils soient au sol ou dans les airs. Ses bonnes relances sont aussi à souligner, avec des transversales réussies, ce qui devrait plaire à son coach. Une nouvelle copie très propre pour lui, qui continue sur sa lancée.

    Jules Koundé (6,5/10) : Le joueur bordelais le plus utilisé cette saison a lui aussi été performant cet après-midi. Aucune erreur, de bonnes défenses, des relances propres et toujours autant de sérénité. Constamment aussi présent dans les duels et dans le combat. C’est un Koundé taille patron qui est en train de conclure sa très bonne saison. Cette défense à trois -avec un Pablo très correct aussi- est une satisfaction depuis l’arrivée de Sousa.

     

    Les Flops 

    Younousse Sankharé (4/10) : Ce n’est pas le meilleur match de sa carrière à notre ami Younousse. Sorti frustré à l’heure de jeu sans serrer la main de son coach, le milieu de terrain n’a pourtant absolument rien montré. Invisible dans l’entre-jeu, sa capacité de projection ne s’est pas faite ressentir, et a même manqué à son équipe. Et lorsqu’il l’a fait, il s’est retrouvé seul face au gardien. A l’image de son énorme occasion, au bout de 40 secondes de jeu, qu’il n’a pas convertie en but. Pourtant, à 0-1 d’entrée, le match n’aurait pas été le même…

    Yann Karamoh (4/10) : Une seule bonne action, ce caviar pour Sankharé dès la première minute. Cela annonçait un vrai bon match pour l’ailier bordelais et… C’est un non. Une nouvelle fois très transparent, il n’a pas impacté la rencontre. Son état d’esprit n’est pas exempt de tous reproches également. On l’a souvent vu fustiger et râler dans son coin. C’est une nouvelle déception pour lui, qui doit trouver la fin de saison bien longue (mais pas plus que nous).