Nicolas Vilas : « Le trading, c’est totalement assumé, et c’est aussi une chose qu’il a vécue dans les autres clubs où il est passé »

Paulo Sousa

 

Nicolas Vilas, qui a interviewé Paulo Sousa pour RMC Sports, a traité avec lui du sujet de la politique de trading aux Girondins de Bordeaux.

« Au départ, il ne parle pas directement de la question sur ‘les clubs à cash’, puis il finit par y répondre. Déjà, il a une grosse obsession, il se rend compte qu’il arrive dans un club où il faut instaurer la culture de la victoire, de la gagne, la culture club. Il dit qu’il arrive dans un club historique, mais en fait les joueurs ne sont pas forcément totalement imprégnés par ça, et qu’il faut vraiment tout recommencer finalement. Culture du club, de la gagne, du travail. Par rapport au trading, c’est totalement assumé, et c’est aussi une chose que lui a vécue dans les autres clubs où il est passé. Il te dit qu’à part les clubs que tu retrouves systématiquement dans le dernier carré des compétitions européennes, tous les autres clubs ne sont pas des finalités en soi, et sont finalement condamnés à ce modèle aussi ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des