Paulo Sousa : « Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour ça, car ils sont moins vifs d’esprit ou pas habitués à le faire »

Paulo Sousa

 

Paulo Sousa, l’entraineur du FCGB, a été questionné par L’Equipe sur l’identité de jeu qu’il souhaite créer aux Girondins de Bordeaux.

« Il s’agit de donner aux joueurs régulièrement de l’expérience pour acquérir, non pas un mécanisme, mais une capacité d’adaptation, en créant des situations où ils prennent leur propre décision. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour ça, car ils sont moins vifs d’esprit ou pas habitués à le faire. Dans le foot, tu dois interagir avec tes partenaires, le ballon, l’espace, l’adversaire et l’arbitre. Si tu possèdes une identité, c’est plus facile pour connaître le moment, l’espace, analyser, prendre la décision et exécuter. Quand tout arrive ensemble et vite, tu as un joueur très intelligent […] J’aime beaucoup que les équipes contrôlent le jeu avec le ballon. Je prends beaucoup de risques et je cherche des joueurs qui en prennent aussi. En faisant par exemple jouer des ailiers à l’intérieur pour proposer quelque chose de différent dans un secteur, où, normalement, les adversaires ont un bloc défensif solide ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des