Jean-Claude Darcheville : « J’ai passé une première partie de mon diplôme d’entraineur et j’aimerais bien m’intégrer dans un club pour y apporter mon expérience »

Jean-Claude Darcheville

 

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jean-Claude Darcheville, a expliqué quelles étaient ses activités depuis l’arrêt de sa carrière de joueur professionnel.

«  En Guyane, j’ai investi dans l’immobilier et dans le milieu de la nuit puisque je suis gérant d’une discothèque. Je me suis investi aussi dans le football en Guyane, avec la Ligue de football de Guyane. De temps en temps, je vais également jouer avec l’équipe de ma ville de naissance. Je joue en vétéran et pas en sénior car maintenant il faut laisser la place aux jeunes (rires) ».

De retour en France est plus précisément à Rennes depuis quelques semaines, l’ex-buteur passe ses diplômes d’entraineur.

« J’ai fait quasiment 15 ans en tant que footballeur de haut niveau. Avec ma femme, on a décidé de retourner vivre en métropole. Je me suis dit que c’était le moment dans un club et y apporter mon expérience. J’ai passé une première partie de mon diplôme d’entraineur. C’est pour cette raison que j’aimerais bien m’intégrer dans un club pour y apporter mon expérience. Puis en parallèle, passer la deuxième partie de mon diplôme afin d’être entraineur ou sinon apporter mon expérience en interne. Actuellement, je n’ai pas cherché à rentrer en contact avec qui que ce soit parce que j’avais pas mal de choses à régler en Guyane avant de rentrer. Maintenant, ma venue en métropole se précise de plus en plus et je vais me lancer plus concrètement dans ce schéma ». 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des