Stéphane Ziani : « Je me construis, je travaille, je progresse, et les événements font que j’y goûterai un jour, ou peut-être pas »

2ziani141218

Photo FC Nantes

 

Stéphane Ziani est actuellement l’entraineur des U19 du FC Nantes. Un poste dans lequel il s’épanouit.

« Après ma première aventure à Libourne, où j’avais été dans le dur même s’il ne me reste que de bons souvenirs, j’ai vite senti que ma passion d’entrainer était bien présente. J’avais commencé avec les U19 déjà, j’avais ensuite fini la saison comme adjoint. Et après, j’ai repris mon bâton de pèlerin et j’étais reparti un peu plus loin au soleil, aux Emirats, où j’étais adjoint Ivan Hasek. Et puis ensuite il y a eu ce retour en France où on m’a proposé de reprendre les 19 ans en 2017 ».

Espère t-il cependant un jour briguer un poste de numéro 1 dans un club de l’élite ?

« C’est vrai que c’est comme si vous demandiez à un joueur s’il voulait jouer la Ligue des Champions, forcément tout le monde répondrait oui. Après, il y a des étapes à franchir, il faut prendre du temps, ce sont des opportunités. Est-ce que c’est le bon moment, je ne sais pas, en tout cas je me plais là où je suis. Je me construis, je travaille, je progresse, et les événements font que j’y goûterai un jour, ou peut-être pas. Mais quoi qu’il arrive, je vis l’instant présent et je prends beaucoup de plaisir à partager du temps avec mes U19 ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des