Christophe Revel : « Si vous voulez un gardien sur qui vous appuyer sportivement et humainement, son nom revient très vite dans les short-lists »

Benoit Costil

Benoit Costil est-il parmi les trois meilleurs gardiens de Ligue 1 actuellement ? Christophe Revel, l’ancien entraineur du capitaine des Girondins de Bordeaux, a répondu à cette question.

« C’est trop compliqué sur 3-4 matches. Il fait partie des valeurs sûres de Ligue 1. Aujourd’hui si un club cherche un gardien en se disant ‘je veux un gardien performant, qui me gagne des points, qui ne m’en fait pas perdre, qui va être un leader de vestiaire et qui va s’investir’, en France il est là. Il a une expérience de gardien de but international. Il a fait l’Euro. Il est aujourd’hui en 4ème position pour l’équipe de France. Il est performant. Donc c’est une valeur sûre forcément. Plus ça va aller, et il lui reste encore quelques années à jouer, plus il sera une valeur sûre de la Ligue 1. Après est-ce que là, il est le meilleur ou pas, ça va vite… Il suffit qu’il fasse une erreur au match suivant… Mais ce qui est sur, c’est que si vous voulez un gardien sur qui vous appuyer sportivement et humainement, son nom revient très vite dans les short-lists ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des