Paulo Sousa : « Quand je partirai, il faut que je laisse au club une base qui donnera la possibilité d’être compétitif encore dix ans ou plus »

Paulo Sousa

(Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

 

Paulo Sousa a pour objectif de pérenniser les Girondins de Bordeaux, et cela commence dès cet été avec une refonte de l’effectif, et après avoir créé une mentalité dès cette fin de saison.

« A la fin de la saison nous prendrons des décisions ensemble avec le club pour construire une équipe qui sera compétitive dans chaque compétition. Et ce, qu’importe l’équipe que nous aurons en face de nous. Toujours avec l’envie de gagner le match. C’est ça notre futur. Si l’on prend l’exemple de Rennes, la première équipe que j’ai affrontée en France, ils construisent leur équipe depuis quatre ans et cette construction est passée par l’achat de bons joueurs. Maintenant leur équipe est compétitive. Nous, nous devons commencer maintenant. Cette saison, créer les mentalités, et à partir de là, construire, prendre les bonnes décisions sportives avec les joueurs qui restent, partent et arrivent. C’est ce qu’il va falloir faire pour le futur du club parce que quand je partirai, il faut que je laisse au club une base qui donnera la possibilité d’être compétitif encore dix ans ou plus. C’est mon réel objectif ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des