Matthieu Chalmé : « Former des joueurs, c’est la priorité du club, mais pour une formation, c’est mieux de jouer en N2 »

Matthieu Chalmé

 

Relégable à sept matches de la fin du championnat, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux a fait match nul contre Les Herbiers samedi (0-0). Matthieu Chalmé s’est exprimé sur cette fin de saison et la priorité pour l’équipe, à savoir former des joueurs, même sur la N2 est un étage auquel l’ancien latéral aimerait bien rester.

« Il fallait gagner, c’est ce que j’avais dit aux joueurs. Il reste sept matches, on se rapproche de la fin, et c’est sûr qu’on peut prendre du retard sur certaines équipes. Maintenant, on s’accrochera jusqu’au bout, on ne lâchera rien, c’est notre état d’esprit. On va essayer de continuer à bien travailler, en jouant à fond nos sept derniers matches, en espérant pouvoir en gagner quelques-uns pour se sauver. Former des joueurs, c’est la priorité du club, on ne va pas se mentir. Mais jouer en niveau National2, on a vu qu’aussi c’était hyper intéressant pour les joueurs. La N2 a évolué par rapport à mon équipe, les clubs sont beaucoup plus structurés, bien fournis au niveau des joueurs. Pour une formation, c’est mieux de jouer en N2, on va tout faire pour y rester. Mais la priorité reste de former des joueurs pour notre équipe première […] Les sept derniers matches seront des matches de Coupe, on peut dire ça, ouais. Mais ça fait un petit moment qu’on dit ça… On va essayer d’en remporter le maximum, et on verra ce qui se passera ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des