François Kamano : « Avec ce staff-là, je ne pouvais pas prendre de plaisir, tu ne transpirais même pas à l’entraînement »

François Kamano et Ricardo

 

Rappelez-vous, François Kamano n’avait pas été convoqué pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Le Havre, ce qui marqua le début d’un « conflit » entre le staff de Ricardo et lui. Le milieu international guinéen des Girondins de Bordeaux revint sur les propos du manager brésilien et ce qu’il lui reprochait notamment pour justifier son absence du groupe.

« Il m’a fait comprendre que je jouais seul, que je ne faisais pas de passes. Il m’a demandé combien de fois j’avais donné le ballon à Briand dans la saison. Je joue toujours pour l’équipe même si j’ai aussi mon style de jeu. Le problème, c’est qu’il aurait aussi fallu mettre des trucs en place. Si tu ne parles pas des vrais problèmes sur le terrain, ça ne peut pas marcher. Si je dois faire une passe, que je ne l’ai pas faite, dis-le moi tout de suite plutôt que de chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Avec ce staff-là, je ne pouvais pas prendre de plaisir. Les trois derniers mois, c’était chaque jour la même chose : toro et c’est fini. Tu ne transpirais même pas à l’entraînement. En une semaine avec Paulo Sousa, on a déjà vu la différence ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des