Pascal Gastien : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs en France qui auraient fait cet énorme effort financier »

Paul Bernardoni

 

Pascal Gastien, entraineur de Clermont Foot, est revenu sur la saison à l’époque de Paul Bernardoni dans le club auvergnat, lorsqu’il fut prêté pour la première fois par les Girondins de Bordeaux.

« Je retiens sa constance dans ses performances. Je pense qu’il a fait une toute petite erreur de main à Sochaux, et c’est tout ce qu’il a fait comme erreur sur une saison. Autrement, il a été quasiment parfait tout au long de la saison. Il avait fait une énorme saison. Il a été très bon en plus dans des conditions un peu difficiles parce qu’on avait souvent le ballon, donc il ne touchait pas énormément la balle, mais à chaque fois il était décisif quand on avait besoin de lui. Ce n’est pas le plus facile, encore plus pour un jeune gardien, et il a montré beaucoup de maturité tout au long de la saison ».

Il se souvient également que Clermont avait pensé à le conserver, mais que c’était perdu d’avance..

« On aurait bien aimé le conserver, mais ça nous paraissait compliqué financièrement. Lui avait fait un énorme effort financier pour venir chez nous et jouer, c’était son objectif. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs en France qui auraient fait cet énorme effort financier. Cela nous semblait compliqué qu’il le refasse une seconde fois, et on ne pouvait pas payer le transfert de Paul. Ce n’était pas envisageable ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des