L’arrivée de Paulo Sousa, entre attente et optimisme chez les supporters bordelais

Paulo Sousa

(Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

Quelques jours après l’arrivée de Paulo Sousa, et ses premières déclarations, nous vous avons demandé ce que vous inspirait le technicien portugais, coach des Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines années. Depuis, Paulo Sousa disputa sa première rencontre, qui se solda par un match nul face au Stade Rennais (1-1), avec notamment une innovation tactique qu’aucun des trois derniers entraîneurs n’avait testé, et ce après seulement une semaine de travail (3-4-3).

Vous avez été plus de 5000 à répondre à ce sondage, et nous vous en remercions.

La réponse qui prédomine est la méfiance, mélangée à du positif. En effet, à près de 45% des votants, Paulo Sousa semble séduisant mais « comme pour toutes les autres arrivées à ce poste », vous « attendez de voir ce que cela va donner au niveau des résultats ». Car comme chacun le sait, un entraîneur n’est souvent jugé que par cela. La seconde réponse plébiscité par les supporters est l’optimisme à tout épreuve. A près de 39% vous êtes donc « très optimistes » après ce que l’on a pu voir et entendre depuis son arrivée. Une troisième réponse sort tout de même du lot à hauteur de 15% : « Il réussira à la seule condition de revoir tout l’effectif cet été ». Une condition sur laquelle se rejoignent assurément bon nombre de supporters.

 

Les résultats :

  • Comme pour toutes les arrivées, le discours est séduisant mais j’attends de voir ce que ça va donner avec les résultats (45%, 2 399 Votes)
  • Je suis très optimiste, de ce qu’on voit et de ce qu’on entend ça paraît très intéressant (39%, 2 107 Votes)
  • Il réussira à la seule condition de revoir tout l’effectif cet été (15%, 805 Votes)
  • Il va se planter comme les 10 derniers autres, il ne pourra rien faire avec ces joueurs (1%, 43 Votes)
  • Pas emballé, je suis persuadé qu’on pouvait trouver mieux que lui sur le marché (1%, 33 Votes)

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des