Frédéric Longuépée : « Identifier quelles sont ces valeurs attachées à Bordeaux, et regarder comment on peut les transposer au monde du sport »

Frédéric Longuépée

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

 

Les Girondins de Bordeaux ont la chance d’avoir dans leur appellation « Bordeaux », une marque avec un gros potentiel de développement. Frédéric Longuépée en a parfaitement conscience et c’est ce en quoi il s’atèle aujourd’hui, à savoir développer conjointement la marque et ce qu’elle représente à l’international, en parallèle et pour servir les Girondins.

« Bordeaux est effectivement une chance. Je pense qu’il y a assez peu de clubs en France qui peuvent se targuer d’avoir une ville dont la notoriété est équivalente à celle de Bordeaux. En revanche, il faut qu’on puisse s’en montrer digne. Pour pouvoir s’approprier Bordeaux, il faut réussir à en être à la hauteur, et en être digne. Pour ça, il faut avoir des joueurs engagés et investis, des joueurs qui mouillent le maillot et qui soient fiers de le porter pour qu’à la fin nous soyons crédibles dans l’appropriation de toutes les valeurs d’élégance, de prestige, qui sont attachées à la marque Bordeaux. Notre travail va consister à pouvoir identifier quelles sont ces valeurs attachées à Bordeaux, et de regarder comment on peut les transposer au monde du sport. Il est évident qu’avoir cette ville, être présent à Bordeaux, est une chance inouïe. Il faudra s’en montrer le plus digne possible. Un rapprochement avec les grands vignobles, évidemment dans le respect dans les intérêts mutuels de chacun. Comme chacun sait c’est compliqué d’être en-dehors des clous de la loi Evin. Mais j’aime bien l’idée quand on évoque les valeurs rattachées à Bordeaux et à la culture de cette ville et de cette région, à la vigne, à la patience, au travail de la terre, jusqu’à l’éclosion du nectar dans un verre de vin… On est aussi dans ce travail-là, on cultive des talents, il faut de la patience, de l’engagement, cette culture du sacrifice, pour à la fin révéler les talents sur le terrain. Il y a des parallèles qui sont assez intéressants. Il faut être assez fins dans leur formalisation. L’opportunité qui nous est confiée avec cette ville d’une renommée incroyable, est un atout considérable pour le développement non seulement localement, nationalement, mais aussi à l’international. Il y a assez peu de villes qui sont aussi connues que Bordeaux l’est à l’international ».

France 3

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des