Frédéric Longuépée : « Ce monde a profondément changé, notre rôle est de professionnaliser l’organisation et la structure des Girondins »

Frédéric Longuépée

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

 

Frédéric Longuépée a donné ses impressions personnelles sur le rôle qui lui a été confié, celui d’être Président des Girondins de Bordeaux.

« Je suis très heureux d’être arrivé à la tête de ce club. Je pense que c’est une aventure professionnelle fantastique. J’ai envie de dire que le monde du football a profondément changé. Il est capital qu’on puisse aborder le sujet comme on aborderait le pilotage d’une entreprise classique. La formation des joueurs peut s’apparenter à la production de talents, d’une entreprise plus classique. L’identification des meilleurs à profils et à la manière de les entrainer, peut s’apparenter à de la recherche et développement. La capacité à faire venir du public s’apparente aux techniques de commercialisation qu’on peut observer dans une entreprise classique. La seule chose qui nous différencie sans doute c’est le côté événementiel où on fait venir 25 fois par ans du public dans un stade. Mais pour le reste, on doit irrémédiablement sortir du côté associatif des clubs de football historiques. Ce monde a profondément changé, il s’est professionnalisé, et notre rôle est d’en professionnaliser l’organisation et la structure. C’est ce que j’aurai à cœur de faire dans les prochaines semaines, les prochains mois, et les prochaines années ».

France 3

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des