Nicolas Morin : « C’est ce qui manquait à ce club, un coup de pied aux fesses un peu général. En fait, maintenant, il vont travailler »

Paulo Sousa

 

Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, a donné son avis général sur l’arrivée de Paulo Sousa au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.

« C’est ce qui manquait à ce club, un coup de pied aux fesses un peu général, une autre manière de travailler, mais surtout travailler vraiment ! Ce qui m’a épaté et impressionné d’entrée pour le premier entrainement, c’est que tout était prêt. Ils ont vidé tout le Haillan en termes de plots, tout ce qu’ils ont pu trouver… Sur le terrain il y avait des ateliers précis, des explications, et énormément d’intensité. En fait, maintenant, ils vont travailler […] Evidemment qu’on peut parler de professionnalisme. Mais c’est ce qui manque à la France, en France on ne travaille pas en football. On vit sur ses acquis, on ne va pas trop loin, pas trop mal, pas trop longtemps… Avec Paulo Sousa, il va y avoir des petits-déjeuners au Haillan, ils vont être convoqués très tôt, ils vont déjeuner, s’entrainer… Je pense que ce sera récurrent la saison prochaine, il faut bosser. Mais ce n’est pas propre à Bordeaux. Quand Matuidi est arrivé à la Juve, la première chose qu’il a trouvé à dire c’est qu’il avait découvert qu’on pouvait travailler… […] Là, les joueurs ne vont pas marcher à l’entrainement, ce n’est pas possible. J’ai une image en tête, lors du premier entrainement, lorsqu’ils changent d’exercice… Les joueurs avaient l’habitude de marcher entre deux exercices. Paulo Sousa a tourné la tête, il les a regardés, et avec la main il leur a fait signe d’accélérer… Ils sont partis en courant à l’exercice suivant […] On peut critiquer son passé d’entraineur, mais ça a été un grand joueur qui a joué dans des grands clubs, qui a été international 50 fois, qui a gagné deux Ligue des Champions… Il sait ce que c’est que le très haut niveau et comment on y arrive ».

GA, RIG

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des