Xavier Domergue : « Il y a eu quelques sifflets et pourtant Bordeaux a peut-être livré son meilleur match depuis de longues semaines »

bandicam 2019-03-17 18-01-16-910

 

Xavier Domergue est revenu sur les déclarations de Paulo Sousa, qui parlait de l’état physique actuel des Girondins de Bordeaux, avec en parallèle les changements drastiques pour la première semaine d’entrainement des professionnels.

« Paulo Sousa a tapé du poing cette semaine en bouleversant un peu les habitudes. C’était très peu utilisé des jours à deux séances d’entrainement, et il y en a eus deux la semaine dernière, avec beaucoup de travail. Le technicien portugais a dressé un constat qui pouvait un peu surprendre… En termes d’intensité de séances, il a tout simplement mis le doigt sur un point sensible, c’est que les joueurs semblaient fatigués et n’étaient pas à-même de répéter les efforts comme il le souhaitait. Et que ça prendrait trois semaines pour ça ».

Puis le journaliste et commentateur est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

« C’est dur pour les bordelais qui étaient si proches d’obtenir leur neuvième victoire de la saison en championnat. Mais c’est plutôt logique pour les rennais qui auront beaucoup donné dans ce match aussi. Ce score est plutôt logique au regarde ces 90 minutes. Il y a eu quelques sifflets qui sont descendus des travées du Matmut Atlantique, et pourtant les Marine et Blanc ont peut-être livré leur meilleur match depuis de longues semaines, sous les ordres de Paulo Sousa. Bordeaux entre dans une nouvelle ère à l’occasion de la première de Paulo Sousa, et ça a plutôt été concluant. Ils sont passés tout proche de la victoire, avec cette égalisation dans le temps additionnel du Stade Rennais qui, sur l’ensemble du match, est tout de même plutôt logique. Les deux équipes se ressemblaient beaucoup, elles étaient très proches, et à l’arrivée le match nul vient confirmer tout ça ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des