Jules Koundé : « Quand on n’est pas dans l’intensité et dans la détermination, on est à la portée de toutes les équipes »

Jules Koundé

 

Jules Koundé a expliqué que le nouveau système de jeu des Girondins de Bordeaux, mis en place par Paulo Sousa, était exigeant.

« Cela demande beaucoup d’intensité, mais je pense que c’est ce qui nous faut. On est une équipe avec de la qualité, mais qui doit se baser sur de l’intensité. Quand on n’est pas dans l’intensité et dans la détermination, on voit qu’on est à la portée de toutes les équipes. Quand on met ça, on arrive à être mieux. A l’inverse, on peut embêter quasiment toutes les équipes ».

Mais pour lui, rien n’est difficile dans ce système.

« Je ne sais pas, je ne l’ai pas trouvé difficile. Oui, on est obligé de couvrir quasiment deux postes. Le système bouge. Quand on a le ballon, je suis défenseur central, et quand on ne l’a pas on défend à quatre et je suis sur la droite. On a plutôt bien géré ça à part sur deux ou trois situations ou des petites erreurs de placement, parce que c’est encore nouveau. Mais dans son ensemble, je pense que c’était plutôt cohérent défensivement ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des