Philippe Fargeon : « Ils avaient aussi peut-être des filiales un peu fatiguées et usées. Il faut relancer avec quelque chose de nouveau »

Eduardo Macia 3

 

Eduardo Macia a été libéré de son contrat avec Leicester et devrait arriver officiellement aux Girondins de Bordeaux au mois d’avril. Pour Philippe Fargeon, il s’agit d’une très bonne nouvelle.

« Cela me fait sourire et très plaisir. Cela fait des mois, dans vos colonnes d’ailleurs, que je dis que l’on a un problème à ce niveau-là. Cela ne veut pas dire que ceux en place sont incompétents, mais il n’y a pas de résultat. On mise sur les jeunes, mais il n’y a pas beaucoup de jeunes issus du centre que l’on a vendus plus de 30 millions… Quand on veut sortir des jeunes, il faut les former, les garder un certain temps, les faire jouer en pro, qu’ils fassent d’autres saisons et après qu’ils soient vendus. Pour ceux qui étaient en place, ils avaient aussi peut-être des filiales un peu fatiguées et usées. Il faut relancer avec quelque chose de nouveau, d’autres filiales, d’autres possibilités. On a la plus grande Ligue de France, la Nouvelle Aquitaine. Ce qui veut dire que l’on devrait avoir le plus grand potentiel de joueurs jeunes, c’est logique. Combien de joueurs qui ont signé aux Girondins sortent après ? Pas beaucoup. Pourquoi les joueurs qui habitent à Agen ou Tarbes vont jouer en Espagne ? Ce sont ces voies-là qui ne fonctionnent plus. On ne peut pas dire que l’on privilégie la formation des jeunes sans avoir de jeunes qui réussissent aux Girondins. Certains réussissent une ou deux saisons et ils partent pour faire les beaux jours d’autres clubs de Ligue 1. Aucun grand joueur que l’on a formé. Je ne sais pas si cela vient du centre de formation ou de la cellule de recrutement, mais ce n’est pas normal. Nous ne sommes en concurrence qu’avec qu’un seul club en Ligue d’Aquitaine, Niort. Sur la Cote d’Azur, vous avez Nice, Monaco, Cannes, Marseille, tout ça ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des