Philippe Fargeon très enthousiaste sur l’arrivée de Paulo Sousa : « Il faut donner un gros coup de pied dans cette fourmilière »

Paulo Sousa

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Philippe Fargeon a apprécié les premiers discours de Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. S’il n’a pas de souvenir de lui en tant que joueur (ils ont joué au haut niveau cinq années en commun), il se montre vraiment enthousiaste notamment par les valeurs qu’il semble véhiculer.

« Déjà, j’espère de tout cœur qu’il restera trois saisons et demie, cela voudra dire que ça marchera (rires). Il y en a beaucoup qui ont signé pour longtemps et qui ne sont pas restés longtemps. Il vient avec son staff, c’est une bonne chose. J’ai beaucoup aimé son discours à son arrivée, de combattant, c’est ce qui nous manque. Aujourd’hui à Bordeaux, on a cette facilité à être bien. Les joueurs sont bien, sans stress. On n’a plu vraiment de visibilité, on ne parle plus des Girondins, les gens sont déçus. Donc lorsque l’on a quelqu’un qui parle de gladiateurs et de s’aider les uns les autres, cela m’a beaucoup plu. Il a aussi parlé du grand Bordeaux et cela fait longtemps que l’on n’a pas entendu ça. Et surtout d’en parler au futur. On l’entend au passé encore, plus au présent et encore moins au futur. On a maintenant un entraîneur qui arrive et qui en parle, moi ça me plait. Du professionnalisme, c’est ce qui manquait à ce club. Au bout d’un moment, quand on est dans la même organisation, toujours les mêmes, années après années, cela ne changeait pas, ni ceux qui prenaient les décisions, il y a une lassitude qui se crée. La lassitude, c’est à l’encontre de la sérénité. Quel que soit le métier, quand on s’assoit, que cela fonctionne pendant des années, il y a de la lassitude. Il faut des changements radicaux, pas en douceur. Il faut donner un gros coup de pied dans cette fourmilière, et c’est ce qu’a l’air de faire cet entraîneur. Et tant mieux ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

Merci Philippe pour ton opinion que je suis toujours avec une grande attention!!! Dommage que tu sois pris par ton activité t’aurais été très utile dans notre institution! Merci encore pour tes avis justes, humbles …