Paulo Sousa : « Le joueur qui interprète bien, qui travaille bien, c’est le joueur qui prend la décision de jouer le match du week-end »

Yacine Adli et Josh Maja

 

Pour Paulo Sousa, peu importe l’âge du joueur, s’il doit jouer, il jouera… Mais pour cela, il faudra qu’il ait la nouvelle mentalité que veut inculquer le coach aux Girondins de Bordeaux.

« J’ai toujours était un entraineur qui investi dans les jeunes. Pas tous les jeunes, mais les jeunes qui méritent de jouer. Des jeunes qui ont des qualités, mais qui méritent de jouer. Pour le moment, on n’a pas créé une base qui soit forte pour aider à créer cette qualité, mais on va la créer pour qu’ils puissent grandir rapidement et avancer, et bien sûr nous aider à avoir de bons résultats. Pour moi, il n’existe pas des joueurs jeunes et des joueurs plus anciens, pour moi il y a Bordeaux. Si vraiment ils interprètent cette mentalité que je veux leur transmettre, je pense qu’on va pouvoir arriver à quelque chose de qualitatif […] Le joueur qui interprète bien, qui travaille bien, c’est le joueur qui prend la décision de jouer le match du week-end ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Bordeaux-Rennes (dimanche 17 mars 2019 à 17h)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 15 mars 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des