Cédric Hengbart : « Je pense aussi à cet ancien professionnel de Bordeaux qui était SDF et qui est décédé dans la rue… »

joachim-fernandez

 

L’ancien joueur d’Auxerre ou de Caen, Cédric Hengbart, fait partie des joueurs qui se disent victimes d’une escroquerie immobilière. L’ancien défenseur n’a aujourd’hui plus rien et est ruiné. Il attend un jugement notamment pour espérer récupérer son argent, et a une pensée pour Joachim Fernandez, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui a été retrouvé pour mort dans la rue.

« Le suicide ? Oui, franchement, on y pense. Tout s’accumule et tout est difficile. Encore une fois, c’est la honte par rapport aux gens. On se dit « mince, il y a des gens qui ont mis plus de côté que moi » alors qu’ils gagnent peu leur vie. Et tant mieux, je suis content peur eux, je ne suis pas jaloux. Mais c’est vrai que c’est se dire: « mince, avec ce que l’on a touché, en un mois, on arrivait à mettre de côté ce que les gens mettent de côté en 5 ans ». Donc oui on pense au suicide. Après, c’est la force ce caractère qui fait qu’on avance. Je pense aussi à cet ancien professionnel de Bordeaux qui était SDF et qui est décédé dans la rue (Joachim Fernandez, mort de froid, à Lormont, près de Bordeaux, le 18 janvier 2016, à 43 ans). J’ai une grosse pensée pour lui aussi car on montre du doigt un peu trop ces personnes-là qui ont tout perdu et cela fait partie de la vie. Il ne faut pas être jaloux, ni haineux à notre égard. On a gagné de l’argent, je ne voulais que pas que l’on soit haineux, on n’en n’a plus, il ne faut pas l’être non plus ».

France Bleu Yonne

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des