Frédéric Laharie : « On n’a pas senti de ligne directrice dans la politique sportive du club et ça s’est traduit pas une instabilité »

logo girondins privé

 

Frédéric Laharie, Chef du service des sports de Sud Ouest, a tenté d’expliquer l’instabilité chez les entraineurs, aux Girondins de Bordeaux ces dernières années.

« C’est le fait marquant depuis le dernier titre de Champion de France. Il y a une instabilité chronique qui montre que les Girondins n’ont pas retrouvé de projet sportif stable. C’est ce qui est dommageable. Chaque entraineur est arrivé dans des conditions plus ou moins idéales. Francis Gillot n’avait pas de moyens pour recruter, le club n’a quasiment pas recruté pendant deux-trois ans. Ensuite, Sagnol en a eus un peu, Gourvennec aussi. Mais on n’a pas senti de ligne directrice dans la politique sportive du club et ça s’est traduit pas une instabilité. Et c’est le serpent qui se mord la queue. Vous changez d’entraineur, et chaque entraineur amenait sa vision, c’était l’entraineur qui discutait un peu la politique sportive. Pas de directeur sportif… Donc c’était un coup de barre à droite, un coup de barre à gauche, et avec un peu de chance ça passe parce qu’on a fait un ou deux bons coups de recrutement… Et à l’inverse, un peu de malchance et ça ne passe pas, pas de continuité. Même si pour rappel c’était l’objectif avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, mais ça n’a pas fonctionné. C’est un club qui bouche un peu les trous, financiers depuis le dernier titre, et qui bouche les trous sportivement […] La période où M6 était en recherche de vente du club, je pense que ça a beaucoup joué aussi. Malgré tout, cela se ressent à l’intérieur du club. Vous êtes moins investis si vous savez que votre patron va vendre la boite. Sur les derniers mois, si on a un peu de mémoire, il s’est passé énormément de choses à Bordeaux. On en est au troisième entraineur de la saison, deux Présidents, deux propriétaires… ».

Sud Ouest

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Norbert Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Norbert
Membre

Hey Fred, pourquoi tu l’as pas écrit dans le journal, ça, à l’époque ??