William Prunier : « C’est un projet qu’on m’a proposé sur deux-trois saisons, pour faire progresser le club, le structurer »

prunier

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, William Prunier, est depuis juin 2018 le nouvel entraineur de Canet-en-Roussillon, qui évolue en National 3. Le coach est revenu sur ce choix de carrière.

« C’est un projet qu’on m’a proposé sur deux-trois saisons, pour faire progresser le club, le structurer. C’est un club qui a de grosses ambitions. Par rapport à notre niveau, on est dans les plus gros budgets du National 3. Il y a beaucoup de travail, mais on s’améliore de jour en jour. On est dans une année de transition, on essaye de construire pour la saison prochaine essayer de jouer la montée. Cette année, on savait que ça allait être compliqué, mais l’année prochaine on fera tout notre possible pour avoir un bon effectif et jouer les premiers rôles […] Notre parcours en Coupe de France avec la défaite face à Monaco en 32èmes de finale ? Cela prouve bien qu’il y a de la qualité dans l’effectif que j’ai construit cette année. Malheureusement, ça nous a handicapés pour la suite du championnat. On a fait de gros matches en Coupe de France, et d’ailleurs cette élimination contre Monaco a été difficile à digérer. On a su rivaliser avec une équipe de Ligue 1, cela prouve que dans mon groupe il y a énormément de qualités. Ça a été une grande aventure en Coupe. On s’est fait plaisir, le club a pris un peu d’argent, tout le monde est content, et ça a amené un peu d’expérience à mon groupe aussi. Ça a été une bonne chose, c’est important pour la suite ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des