Les quatre adjoints de Paulo Sousa n’ont pas connu de carrière pro de joueur, mais un tout autre cursus

Victor Sanchez Llado et Paulo Sousa

Victor Sanchez Llado et Paulo Sousa

 

Comme vous le savez, Paulo Sousa n’est pas venu seul aux Girondins de Bordeaux. Il est accompagné de quatre adjoints : Victor Sanchez Llàdo, Rafael Maldonado, Manuel Cordeiro et Cosimo Cappagli. Sud Ouest, qui a enquêté sur leur passé, a remarqué qu’ils n’ont jamais été joueurs professionnels à l’inverse des précédents adjoints passés par les Girondins. Cependant, ils ont d’autres qualités qui tranchent avec cette « coutume ». En effet, ils ont tous suivi des cursus universitaires et ont en leur possession des diplômes universitaires.

Ainsi, Victor Sanchez Llàdo possède une licence de sciences des activités physiques et sportives, et une licence UEFA A (donnant la possibilité d’être directeur de centre de formation et entraîneur professionnel).

Manuel Cordeiro est diplômé en entraînement sportif et titulaire de la licence UEFA B.

Rafael Maldonado, qui faisait partie du staff de l’Espagne comme assistant au préparateur physique, sur la musculation et la prévention des blessures, possède une maîtrise de sport de haut niveau.

Enfin, l’italien Cosimo Cappagli a fait des études en production audiovisuelle et est est spécialisé dans le montage et l’analyse des matchs.

Leurs présentations complètes sur Sud Ouest, ICI

Rafael Maldonado

Rafael Maldonado

Manuel Cordeiro

Manuel Cordeiro

Cosimo Cappagli

Cosimo Cappagli

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des