Jérémy Ramalingam : « L’été dernier, il est parti à Los Angeles faire des soins avec des préparateurs physiques et des kinés de NFL et NBA »

IMG_4185

 

Zaydou Youssouf a signé en même temps professionnel que Jules Koundé. Le milieu de terrain explique que cela n’a pas toujours été facile pour le défenseur avec Jocelyn Gourvennec. « Gourvennec ne le voyait pas en défenseur central car il trouvait que sa taille pouvait porter préjudice, donc il l’a décalé en latéral droit. Je le taquinais un peu là-dessus car c’est un poste qu’il n’apprécie pas du tout. Mais il a quand même essayé et après un autre coach lui a fait confiance. Il a été très performant et il est resté ».

Jérémy Ramalingam, la personne qui gère ses intérêts avec Jonathan Kébé, a explique que ce passage lui a été bénéfique, et qu’il prend énormément soin de son corps, son outil de travail. « Eric Blahic a été très sévère avec lui. Il ne l’a pas lâché mais ça l’a fait progresser. Quand à un entraînement il était moins bien, il lui disait, c’était de la bienveillance […] L’été dernier, il est parti à Los Angeles faire des soins avec des préparateurs physiques et des kinés de NFL et NBA, parce qu’il sait que son outil de travail c’est son corps. En tant que pro, ça semble normal, mais il le faisait déjà quand il était en centre de formation. On le prenait et il montait sur Paris pour faire des séances de préparation physique. Ce n’est pas anodin qu’à son âge il n’ait jamais eu besoin de souffler ».

France Football

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des