Benoit Costil : « Maintenant on passe à une nouvelle ère »

Benoit Costil

 

Benoit Costil a donné son avis sur la globalité du match des Girondins de Bordeaux face à l’AS Monaco.

« Les vingt dernières minutes ont été très difficiles, on a concédé beaucoup d’occasions. Mais avant ça il s’est passé 70 minutes où ce qu’on a produit, c’était avec beaucoup de cohérence. Je crois même qu’avant le passage difficile des 20 dernières minutes, on a quand même des situations pour mettre le second but. On se met même presque à y croire à cette victoire. Et puis voilà, à la fin, on joue quand même contre une équipe de grande qualité, qui joue pour gagner, et forcément elle est capable de vous mettre en danger. On a fait preuve de beaucoup de détermination, de beaucoup d’agressivité, et je dirais que pour retrouver des couleurs, c’est fondamental d’avoir cet état d’esprit-là ».

Puis il revint sur le but de Radamel Falcao et la défense de Pablo Castro sur cette action.

« Sur le but, il y a un beau centre, une détente parfaite de Falcao avec une tête qui est au bon endroit pour lui. C’était un beau but d’un grand attaquant. Ce n’est pas toujours simple pour les défenseurs ou les mecs défensifs ».

Il analysa enfin sa première période.

« Il y a la rappe de Golovin, puis la frappe de Fabregas qui passe à côté. Je pense que je suis dessus. Mais en première mi-temps, on a essayé de ressortir le ballon proprement, je crois que ça s’est vu. On a pris quelques risques mais on a réussi à faire des phases très intéressantes. C’est un très bon point, on est satisfaits, il y a des choses positives et des choses à corriger. Mais maintenant on passe à une nouvelle ère ».

ARLFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des