Ludovic Obraniak : « Falcao annihile une occasion de but réelle pour les Girondins »

Penalty, main Falcao

 

Ludovic Obraniak a donné son avis sur la VAR et son utilisation, puis a argumenté sur la main de Radamel Falcao face aux Girondins de Bordeaux.

« Ca contribue à enlever quand même une certaine injustice. C’est soumis aussi à l’interprétation des gens qui sont dans le car régie. Or, l’arbitre de centre, c’est lui qui prend les décisions en temps réel. C’est vrai que cela crée des polémiques depuis la nuit des temps, le rapport à l’arbitrage. Ce rapport conflictuel existe depuis bien longtemps. Est-ce qu’on a réglé ce problème ? Non, on l’a déplacé, simplement… Je n’ai pas l’impression que les acteurs seront heureux de cette modernité. On ne les entend pas, c’est vrai, mais c’est à l’UNFP de parler. Il faudrait se réunir à ce niveau-là […] Sur les mains, on prend les dernières en date à savoir celles de Kimpembe et de Falcao. Celle de Kimpembe, le mec d’en face tire, elle n’est pas cadrée, il n’y a pas de danger. Pour cette de Falcao, elle lui arrive à 1m mais derrière il y a deux bordelais qui sont là pour mettre la tête. Il annihile une occasion de but réelle. Falcao n’a pas l’intention de mettre la main mais il annihile une action de but réelle […] Main volontaire ou non, cette action enlève une action de but aux Girondins de Bordeaux parce qu’ils sont deux derrière, s’il ne la touche pas, à pouvoir égaliser. Donc c’est pénalisant pour les Girondins ».

Ali Benarbia, n’étant pas d’accord, a expliqué que :

« Falcao, sur le coup, est-ce qu’il a l’intention de mettre la main pour arrêter le ballon ? Non ! Ce n’est pas un tir qui part au but, c’est un centre… Là, il ne met pas délibérément la main ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des