Philippe Genin : « Il était élégant comme joueur. Il l’est aussi comme entraîneur, c’est un coach proche de ses joueurs »

Yacine Adli, Paulo Sousa

Rui Soares Barros, ancien joueur de l’AS Monaco et aujourd’hui à la tête de l’équipe réserve du FC Porto, a bien connu Paulo Sousa. Les deux hommes ont joué ensemble notamment en sélection portugaise. Quelques années plus tard, ils vont suivre le même cursus pour devenir coach. Il raconte. « C’était un joueur fantastique, qui se comportait déjà en leader sur le terrain et qui savait bien organiser le jeu. Il a toujours eu une grande soif d’apprendre. C’est quelqu’un qui connaît bien le ballon et qui par ses différentes expériences a acquis une solide expérience en tant que coach ».

De son côté, Philippe Genin, qui est le spécialiste du championnat italien pour BeIn Sports, a suivi les résultats de Paulo Sousa à la Fiorentina. Il explique qu’« il était élégant comme joueur. Il l’est aussi comme entraîneur, que ce soit dans ses relations avec le vestiaire ou dans la vie de tous les jours. C’est un coach proche de ses joueurs, humain. Il a laissé un très bon souvenir en Italie. D’ailleurs, l’AS Roma l’avait à l’œil. Il pratiquait un jeu plutôt tourné vers l’attaque et assez plaisant. » 

Le Parisien

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des