Julien Chaput : « Paulo Sousa aurait eu tout intérêt à rester un peu en retrait sur cette fin de saison, à faire une sorte d’audit du club, de l’effectif.. »

D1Km5NKX4AISEaD

 

Le journaliste beIN Sports Julien Chaput a donné son ressenti sur l’arrivée de Paulo Sousa, ainsi que sur le départ anticipé de Ricardo des Girondins de Bordeaux.

« Déjà, Ricardo, je trouve que la séparation manque un peu de classe. On l’a appelé pour venir au secours d’une équipe malade. C’est quelqu’un qui avait déjà réalisé un passage au club qui s’était plutôt bien passé. Et je trouve qu’on lui manque un peu de respect parce qu’on s’en sépare à une douzaine de matches de la saison. Je trouve aussi que c’est un peu à double tranchant par rapport à Paulo Sousa. Je pense que les Girondins auraient tout intérêt à terminer la saison – et de toute façon il n’y a plus rien à perdre ni à gagner, ils vont terminer dans le ventre mou de ce championnat – le club aurait eu tout intérêt à terminer comme ça, se mettre d’accord avec quelqu’un d’autre… Et Paulo Sousa aurait eu tout intérêt à rester un peu en retrait sur cette fin de saison, à faire une sorte d’audit du club, de l’effectif… Regarder sans réelle pression ce qui va et ce qui ne va pas, les joueurs qu’il va vouloir garder, ceux dont il va vouloir se séparer, sans réellement avoir la pression de résultats. Là, du coup il va commencer pour terminer la saison, j’espère pour lui que ça va bien se passer… Parce que si cette fin de saison ne se passe pas très bien… Comme chaque entraineur il va être jugé sur les résultats, et il va falloir que ça marche et que ça marche assez vite, sinon il va terminer la saison, et dès le début de la prochaine il y aura déjà des doutes qui pourraient éventuellement rester sur cette saison qui va arriver. Je trouve que c’est un peu maladroit d’avoir fait ça, ils se sont un peu précipités. En tout cas, je n’aurais pas fait comme ça, mais c’est un avis évidemment personnel et je ne détiens pas la vérité […] Il n’y a pas de pression, Bordeaux ne descendra pas, Bordeaux n’ira pas en Coupe d’Europe, c’est évident également. Je pense qu’ils auraient eu vraiment tout intérêt à vraiment évaluer le plus longtemps  possible la situation actuelle de l’effectif, du club, sans avoir cette pression de résultats… Parce que Paulo Sousa va être observé, critiqué, ou pas, mais il a tout intérêt à ce que ça se passe bien tout de suite pour pouvoir enchainer derrière ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des