Benoit Costil : « La chose la plus importante c’est d’être exemplaire, et ne pas plier pour être le bon exemple pour les jeunes »

Benoit Costil

 

Sachant qu’il n’y a plus d’entraineur, Benoit Costil, en tant que capitaine des Girondins de Bordeaux, a t-il un rôle plus important ?

« Non, on reste à notre place. Nous ne sommes que des joueurs. Après, on a aussi des responsabilités à prendre. Je pense quand même que la chose la plus importante, c’est d’être exemplaire, exemplaire sur le terrain, dans l’attitude, dans le travail, exemplaire au quotidien… Et ne pas plier, parce que si nous on plie, on n’est pas le bon exemple pour les jeunes. On se doit d’aller de l’avant. Parfois ça fait mal à la tête, quand vous perdez, le lendemain vous arrivez et c’est difficile. Vous ne dormez pas beaucoup, mais c’est à vous aussi de ramener un peu de sourire, de rebooster tout le monde et de se dire ‘voilà, c’est du foot, on a fauté et on va rebondir, repartir de l’avant. On va aller à Monaco, on va essayer de gagner, de faire un gros match…’. Tout simplement ».

Est-ce plus compliqué de traverser une période comme ça avec un groupe de jeunes ?

« C’est difficile de répondre à ça. Je crois que l’équipe a basculé après Montpellier. Elle est passée à autre chose. Elle n’a qu’une envie, c’est d’être sur le terrain samedi et de bien finir la saison. Je ne sens pas – après, je vais faire attention à ce que je dis parce que ça peut vite faire une petite bombe et être mal interprété – un groupe touché, au fond du trou. Je sens un groupe qui est évidemment très déçu, qui a envie de faire mieux, qui n’est pas content de notre situation mais un groupe qui a aussi envie de jouer le prochain match et de repartir de l’avant et de le faire mieux que ce qu’on le fait aujourd’hui, pour montrer notre vraie valeur ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins : Conférence de presse avant Monaco – Bordeaux

Girondins : Benoît Costil avant le déplacement à Monaco

Publiée par Sudouest.fr Sports sur Jeudi 7 mars 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des