Eric Bédouet : « Il y a eu une séance vidéo, on a montré les placements, les erreurs… Il y a vraiment eu une prise de conscience collective »

Eric Bédouet

 

Eric Bédouet est longuement revenu, en conférence de presse, sur les phases de coups de pieds arrêtés des Girondins de Bordeaux, qui ont encore été un point noir lors du dernier match face à Montpellier.

« On va rencontrer une équipe qui est différente. Il va falloir être appliqués, faire attention, ne pas faire les erreurs qu’on a faites contre Montpellier. Ce sont des erreurs qu’il faut corriger, des fautes d’inattention qui coûtent très cher. On avait eu ça avec Elie, on prenait beaucoup de buts comme ça, sur coup de pied arrêté. On travaillait ça énormément et le jour où on a dit qu’on arrêtait, psychologiquement je ne sais pas si ça a agi, mais on n’a plus pris de but. Là, il y a eu des séances vidéo, et on a surtout montré les placements, les erreurs… Il y a vraiment eu une prise de conscience collective de ceux qui sont vraiment présents sur les coups de pieds arrêtés, qu’il y avait quelque chose qui n’était pas bien. Et encore faut-il le voir, l’accepter, accepter ses erreurs. Ce n’est pas toujours facile. Là, ça a été positif, et j’espère que ça débouchera sur quelque chose de bien […] Il y a toujours deux joueurs qui vont être en zone, un au poteau et un en zone. Mais après il faut prendre au marquage. Alors, il y a des équipes qui s’agglutinent pour partir, pour essayer d’avoir un penalty… Ce n’est que ça maintenant. Mais dans des moments comme ça on ne peut pas se permettre de faire beaucoup de zone parce qu’il faut responsabiliser les joueurs. Donc chacun prend son joueur et on voit ce que ça donne. Le travail ne permet pas d’arriver à des moments positifs sur les coups de pieds arrêtés parce que ce ne sont pas les mêmes joueurs en face, pas les mêmes attitudes… On peut mettre un schéma en place mais selon le match, c’est toujours différent. Donc il faut plus de prise en charge individuelle ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins : la conférence de presse du 7 mars 2019 au Haillan

Girondins : Eric Bédouet pour sa dernière (?) conférence de presse, avant le déplacement à Monaco

Publiée par SudOuest.fr sur Jeudi 7 mars 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des