Benoit Costil : « C’est un peu réducteur, ça m’emmerde d’entendre ça vis-à-vis de mes partenaires… »

Yann Karamoh, François Kamano

 

A la question d’un journaliste, celle de dire que sans des Yann Karamoh et François Kamano en forme, l’équipe n’avait pas de plan B pour surprendre l’adversaire, Benoit Costil a répondu :

« C’est un petit peu réducteur. Moi, en tant que coéquipier, ça m’emmerde d’entendre ça vis-à-vis de mes partenaires, parce qu’il y a quand même des joueurs, et des joueurs de qualité autres que François, que Kalu ou que Yann. Maintenant oui je trouve que c’est un peu réducteur. Maintenant, il est vrai aussi que si vous avez ces trois joueurs qui se sentent bien, qui sont bien mentalement, qui sont bien physiquement, qui sont en confiance et qui fonctionnent bien, qui jouent à leur niveau à eux… Si ils sont tous simplement à leur niveau, c’est un plus bien évidemment pour nous et ça serait un plus pour beaucoup d’autres équipes ».

Reste à savoir à présent ce qu’il faut faire pour les relancer.

« Comme ça, c’est difficile pour moi de répondre à ça. Je ne suis pas entraîneur, même si je le serai peut-être un jour, je ne sais pas, quoi que… Je ne pense pas des fois. Il faut persévérer tout simplement. Si ça ne passe pas aujourd’hui, il faut garder sa ligne de conduite. Moi j’ai envie de parler à travers votre question de moi quand je vis ce genre de moments. J’essaye de me projeter à leurs places. Mais voilà, de garder sa ligne de conduite, le travail, de persévérer. Tôt ou tard, pour les travailleurs, pour les bosseurs, la lumière elle revient. Est-ce qu’ils doutent ? Peut-être pour certains, d’autres non. Il y en a peut-être qui sont en manque de confiance, un manque à travers un certain manque de réussite, peut-être qu’ils sont un peu perturbés par la situation. Après, ce sont des jeunes joueurs. Le plus âgé des trois, il a quoi ? 21 ans peut-être. C’est très jeune. Ils apprennent encore et ils ont encore beaucoup à apprendre. Je pense que ce sont des joueurs qui sont capables d’être fondamentaux pour la fin de la saison et pour qu’on puisse faire une bonne fin de saison. En tout cas, on compte beaucoup sur eux ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins : Conférence de presse avant Monaco – Bordeaux

Girondins : Benoît Costil avant le déplacement à Monaco

Publiée par Sudouest.fr Sports sur Jeudi 7 mars 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des