Benoit Costil : « Si cette meilleure fin de saison possible peut nous amener seulement à une 7, 8, 9ème voire une 10ème place, ça sera mieux qu’actuellement »

Otavio, Benoit Costil, Jimmy Briand

 

Pour cette fin de saison, peut-on utiliser la peur comme levier ou est-ce qu’il faut au contraire continuer à regarder vers le haut ? Benoit Costil, le capitaine des Girondins de Bordeaux, a répondu à cette question en conférence de presse.

« Je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire d’avoir peur. Il faut juste avoir conscience des choses, de se dire qu’il faut faire beaucoup plus, beaucoup plus d’efforts, qu’il faut faire beaucoup mieux avec le ballon, beaucoup mieux sur les coups de pieds arrêtés défensifs… Sur plusieurs phases de jeu. Mais il faut aussi avancer. Après, les échecs, vous ne pouvez pas rester là et dramatiser la situation. Il faut aussi avancer, ça fait partie du foot, du sport en général. Il nous reste onze matches. On est dans une situation qui n’est pas très réjouissante pour tout le monde, mais d’abord pour nous les joueurs, l’encadrement, pour les dirigeants et ensuite pour tous ceux qui supportent le club. Ce n’est pas une période agréable on va dire. Mais comme je le dis depuis un moment, c’est à nous de faire les choses, les efforts. C’est à nous de progresser pour se donner les chances de faire la meilleure fin de saison possible. Et si cette meilleure fin de saison possible peut nous amener seulement à une 7, 8, 9ème voire une 10ème place, ça sera mieux que notre position actuelle ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins : Conférence de presse avant Monaco – Bordeaux

Girondins : Benoît Costil avant le déplacement à Monaco

Publiée par Sudouest.fr Sports sur Jeudi 7 mars 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des