Eric Bédouet : « Il ne m’a jamais déçu. Il n’a jamais lâché. Jamais, jamais, jamais »

Gaetan Laborde

 

Eric Bédouet a été questionné sur Gaëtan Laborde, qui va revenir pour la première fois au Matmut Atlantique depuis son départ des Girondins de Bordeaux.

« Son évolution ? C’est bien ! Quand je l’ai vu partir, j’ai trouvé ça très bien. A un moment donné… Il a vécu plein de choses ici. C’était quelqu’un sur qui je comptais quand j’ai repris l’année dernière l’équipe à Nantes, je savais qu’il n’allait pas me décevoir. Il ne m’a jamais déçu. Il y a des joueurs comme ça qui ne déçoivent pas. Mais c’est compliqué des fois de jouer dans des clubs comme Bordeaux. A l’époque c’était compliqué. A tel point qu’à l’époque on l’avait mis côté gauche, on pensait même le faire reculer au niveau du poste. Mais c’est quelqu’un qui n’a jamais lâché. Jamais, jamais, jamais. Il a toujours été, quand il y avait une possibilité de prêt, très favorable à ça. Il l’a bien fait, il mène bien sa carrière, et je suis très content pour lui ».

Faut-il être plus patient à Bordeaux avec certains joueurs ?

« Peut-être, mais on ne peut pas tout réussir. Il y a des joueurs qui sont plus précoces que d’autres. Et ça arrive partout… Je discutais avec des formateurs, avec Raynald Denoueix une année. Lui, il avait raté un joueur qui avait signé à Rennes, et il s’en voulait parce qu’il n’avait pas eu le réflexe de le prendre. Un joueur comme Gaëtan, il y en a plein dans les clubs, mais plein qui ont le caractère et qui se battent jusqu’au bout, il n’y en a pas beaucoup. Lui, il a persévéré, il ne s’est pas relâché, il a accepté les prêts – il y en a qui n’auraient pas accepté – et puis ça s’est très bien passé pour lui ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des