Frédéric Longuépée : « L’équipe souffre d’un manque de leadership, qui doit être assumé par des joueurs cadres et qui relève du rôle de l’entraîneur »

Frédéric Longuépée

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

 

Le Président des Girondins de Bordeaux ne s’est que très peu exprimé sur le côté sportif. Frédéric Longuépée a alors répondu à Sud Ouest sur l’impact qu’il aura sur ce domaine..

« Un des partenaires de l’actionnaire, Hugo Varela, travaille sur les sujets sportifs avec Ulrich Ramé, dans un rôle d’accompagnement. Nous sommes dans une organisation concertée avec des points réguliers entre l’actionnaire, les collaborateurs de l’actionnaire et le président. De la même manière que je remonte les discussions pour le partenariat maillot ou l’équipementier, nous abordons les sujets d’organisation sportive et la mise en œuvre d’une approche plus scientifique du recrutement, comme de la gestion du quotidien. Le respect des rôles est très important. Je n’ai pas vocation à m’exprimer sur les qualités des joueurs. En revanche j’ai mon mot à dire si, par exemple, ça me semble dangereux pour le budget ou si j’anticipe un problème quelconque. Si on analyse la situation actuelle, l’équipe souffre d’un manque de leadership, qui doit être assumé par des joueurs cadres et qui relève du rôle de l’entraîneur ».

L’intégralité de l’interview ICI, dans Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des