Frédéric Longuépée : « Un club français légendaire avec une marque incroyable, mais la notoriété n’a jamais été vraiment exploitée »

Frédéric Longuépée

 

Frédéric Longuépée, questionné par Sud Ouest sur ses impressions depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, a réitéré ses propos concernant le potentiel du club. Potentiel qui n’a jamais été réellement exploité.

« C’est un club français légendaire avec une marque incroyable, un très fort attachement des fans et des abonnés. On est dans une ville, une région à la notoriété très forte. En revanche, cette notoriété n’a jamais été vraiment exploitée. Si on réussit à s’approprier ces valeurs, le club peut devenir un ambassadeur de ce que Bordeaux et la région représentent. On a initié beaucoup de chantiers. Il est d’abord important de prendre le temps de rencontrer les uns les autres, au sein du club et à l’extérieur : les partenaires, les Ultras, les abonnés, le milieu économique, l’industrie viticole, les politiques, les anciens dirigeants et actionnaires. Ce serait irrespectueux et absurde d’acheter un club 100 millions d’euros sans s’imprégner de l’histoire des Girondins de Bordeaux et de son présent. Une fois qu’on aura compris l’écosystème, les moteurs, on définira ce qui est pour moi la colonne vertébrale d’un tel projet : la plate-forme de marque ».

L’intégralité de l’interview ICI, dans Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des