Gernot Rohr : « Il y a tellement de choses différentes du reste de l’Afrique et du monde que ça vaut le coup d’être vécu »

Gernot Rohr

 

L’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, est actuellement le sélectionneur du Nigeria de Samuel Kalu. Il fait le point sur sa situation.

« Ça se passe plutôt bien. C’est vrai que c’est une aventure parce que le Nigeria est un grand pays, avec une grande diversité. Que ce soient les ethnies, les footballeurs, les clubs… Il y a tellement de choses différentes du reste de l’Afrique et du monde que cette aventure vaut le coup d’être vécu. En plus on a eu un peu de succès avec cette qualification pour la Coupe du Monde. On a réussi aussi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui va commencer au mois de juin. C’est bien parce qu’on a une équipe très jeune qui, je pense, peut encore progresser et peut donner des satisfactions ».

Si le Nigeria reste sur une bonne Coupe du Monde, elle n’est pas pour autant la meilleure nation d’Afrique.

« Non, je ne pense pas qu’on puisse dire ça. Quand on regarde le ranking de l’Afrique et de la FIFA, on n’est pas le premier pays africain. Il y a devant nous d’autres pays, je crois qu’on est quatrièmes. Il y a le Maroc, la Tunisie, l’Egypte qui risque d’être favorite chez elle pour la CAN. Il y a aussi le Sénégal qui est devant nous. Le ranking, ce n’est pas seulement les derniers résultats, mais c’est depuis quelques années. En 2014-, 2015, le Nigeria n’était pas terrible et ne s’était pas qualifié pour les deux dernières CAN. Ça a un peu handicapé ce classement au niveau de la FIFA et de l’Afrique ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des