Stéphane Ziani raconte ses deux passages aux Girondins de Bordeaux, « un excellent souvenir »

Stéphane Ziani joueur Bordeaux

 

Stéphane Ziani, actuel entraineur des U19 du FC Nantes, s’est souvenu de ses deux passages aux Girondins de Bordeaux en tant que joueur. A commencer donc par celui d’une saison, 1996-1997.

« J’étais arrivé en tant que 14ème joueur, c’était sous l’ère Rolland Courbis. Il y avait les arrivées d’Ibrahim Ba, Johan Micoud, Michel Pavon, Jean-Pierre Papin.. J’étais le dernier arrivant, et malgré le nombre de nouveaux joueurs, ça avait tout de suite matché. Il y avait un super ambiance dans l’équipe et dans le club ».

Puis le milieu de terrain parle des circonstances de son retour au club, lors de la saison 1999-2000.

« A l’époque, c’était plus compliqué d’être visible, surtout dans un club comme La Corogne qui était très difficile d’accès. Mon ambition était de pouvoir obtenir une sélection en équipe de France, donc on m’avait soufflé à l’oreille que cela pouvait être bien d’être visible, et notamment jouer la Ligue des Champions, ce qui était le cas. J’avais le choix entre signer à Monaco et revenir à Bordeaux, et j’avais fait le choix de revenir car j’étais resté sur un excellent souvenir de ma première année à Bordeaux. Je ne suis resté qu’un an, oui. La première année, ça s’était bien passé, et la seconde j’étais victime à deux reprises de blessures, avec peut-être une mauvaise gestion par rapport au fait que je n’avais pas eu de vacances. J’avais enchainé après le championnat espagnol qui avait un décalage d’un mois, je n’avais pas voulu m’arrêter. Il y avait une certaine fragilité, j’avais été victime d’une fracture du péroné et trois mois après, après deux matches, je me refais une luxation de l’épaule… Les six premiers mois ont été compliqués, et ensuite il fallait retrouver mon niveau, ça a été un peu plus difficile sur cette année-là ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des