Jean-Luc Dogon : “Pour les 19 ans première année, c’est leur seule ‘Gambard’’. Ils le savent, c’est maintenant ou jamais”

    Jean-Luc Dogon

    Jean-Luc Dogon et son équipe des U19 vont jouer face à Torcy pour tenter d’accéder en quart de finale de la coupe Gambardella. Un objectif annoncé de la saison. “On y va pour gagner. Nous sommes décrochés en championnat, et si la priorité reste bien sûr de former des joueurs, la Coupe Gambardella est importante. Ça reste la carotte pour les joueurs, quels qu’ils soient et dès le début de saison. En plus, cette année, c’est la dernière fois qu’on la dispute dans ce format. L’an prochain, elle sera réservée aux U18. Ce qui veut dire que pour les 19 ans première année, c’est leur seule « Gambard’ ». Ils le savent, c’est maintenant ou jamais !”.

    Les Girondins ont remporté la coupe Gambardella pour la dernière fois en 2013, et certains aimeraient bien que le trophée revienne en Gironde. “Elle est attendue par tout le monde, en fait ! Personnellement, je pense que ça devient intéressant à partir des quarts de finale, donc ce serait bien qu’on aille au moins jusque-là. Et puis, on reste sur l’échec de la saison dernière… Il est toujours là, pas loin ! Moi, je ne pourrai jamais l’effacer. Il faut savoir s’en servir, avec un autre groupe”.

    Sud Ouest